PDF Ebook Walden ou la vie dans les bois, by Henry David Thoreau
Obtenir l'accord intriguant de ce livre à lire. Vous obtiendrez certainement non seulement l'impact mais en plus l'expérience de donner dans tous les scénarios. Obtenez plus la garantie de cette publication à quel point est fourni. Vous serez certainement facilement la localisation de ces données douces du livre dans le lien web que nous fournissons. Contrairement aux autres, nous offrons constamment le livre très expert des auteurs spécialisés. Comme Walden Ou La Vie Dans Les Bois, By Henry David Thoreau, il va certainement vous fournir le système proportionnel de la façon dont une publication doit avoir besoin.
Walden ou la vie dans les bois, by Henry David Thoreau
PDF Ebook Walden ou la vie dans les bois, by Henry David Thoreau
À l'heure actuelle, ce que pensez-vous des publications émergentes cette fois? Beaucoup de publications existent et publié par de nombreux éditeurs, de nombreux pays dans ce monde. Cependant, vous devez être plus sélectif pour choisir l'un des meilleurs. Si vous êtes perplexes sur exactement comment vous sélectionnez guide, vous pouvez tirer du sujet à offrir, l'auteur et la recommandation.
Avez-vous besoin des sources de la littérature? Réglementation ou publications politiques nationales, religions, ou des recherches scientifiques? Eh bien, pour le vérifier, saillir chercher le titre ou le thème que vous avez besoin en fonction des groupes fournis. Néanmoins, avant, vous êtes ici dans le grand site Web où nous affichons le Walden Ou La Vie Dans Les Bois, By Henry David Thoreau comme l'un de vos ressources. Aussi ce n'est pas aussi appelée autant; vous pouvez connaître et comprendre pourquoi nous vous conseillons vraiment de lire ce livre suivant.
Cette publication est en fait conçu pour fournir non seulement la vie récente mais en plus l'avenir. En utilisant les avantages de ce Walden Ou La Vie Dans Les Bois, By Henry David Thoreau, peut-être il va certainement vous conduire à ne pas être question de celui-ci. Soyez juste un des excellents visiteurs du monde entier qui lisent toujours le livre de qualité. Avec les livres qualifiés, vous pouvez développer votre esprit et aussi idée. Ceci est non seulement concerne l'avis; il est sur le fait.
Néanmoins, même ce livre est développé sur la base de la vérité, qui est vraiment intéressant est que l'auteur est vraiment sage de gagner ce livre facile à lire et à comprendre. Appréciant les téléspectateurs fantastiques d'avoir toujours un comportement en revue, chaque écrivain offre de leur mieux pour fournir leurs idées et aussi des emplois. Qui vous êtes et tout ce que vous ne devenez pas toute sorte d'énorme difficulté pour obtenir cette publication. Après avoir visité ce site, vous pouvez vérifier encore plus au sujet de cette publication puis trouver à reconnaître l'analyse.
Détails sur le produit
Broché: 274 pages
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (10 mai 2015)
Langue : Français
ISBN-10: 1512130249
ISBN-13: 978-1512130249
Dimensions du produit:
15,2 x 1,6 x 22,9 cm
Moyenne des commentaires client :
3.6 étoiles sur 5
12 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
448.584 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
en ce qui concerne le contenu, le fond, l'auteur Thoreau est proprement génial! son propos philosophique naturaliste appuyé sur son expérience est servi par une écriture poétique sublime. Chaque phrase pourrait servir de citation. c'est un livre de chevet, le livre qui oriente une vie.la forme du livre est un peu déroutante, c'est un format cahier , type manuel scolaire de sciences naturelles, écrit en trois colonnes par pages.les notes nombreuses sont bien faites mais à la fin de chaque chapitre. La police de caractère est un peu petite. Il manque aussi quelques illustrations pour nous plonger dans l'univers de Thoreau, on aurait aimé avoir une image de sa maison, des paysages l'entourant etc..La couverture est cependant un excellent résumé de la pensée de Thoreau: au milieu des épines une fleur, simple est magnifique.Lire et relire Thoreau, dans toutes ses oeuvres est necessaire, vital, essentiel.
La réflexion écologique sans dogmatisme, une expérience pure et simplisme, un retour à la source de l'écologie non polluée. Un personnage original et très attachant, délicieuse lecture.
Walden où comment faire de la philosophie en observant le monde et les gens d'une manière critique et originale.De nombreux auteurs de livres de développement personnel se sont inspirés de ce classique. J'ai cru y reconnaître quelques sources de l'inspiration Ivan Illich également. Aller vers le nécessaire, sans plus, pour vivre mieux et en connaissant le "vrai" monde. Une lecture rafraîchissante.
Éclairant. Structurant
Ce qui m'a initié à cette lecture c'est le film Into the wild. J'avais déjà lu au préalable le journal de Thoreau, un peu fouillis et peu révélateur de sa pensée (les éditions du journal que l'on peut trouver en français ne représentent jamais l’œuvre complète me semble-il, laquelle doit être trop longue). Mais ce serait intéressant de se procurer une exemplaire proche de l'original, avec croquis, etc. Mais ce n'est pas l'objet de ce commentaire !Walden ou la vie dans les bois - sous cette édition billingue AUGIER - est parsemé de fautes de typologie, ce qui n'est pas énormément dérangeant tant que l'on peut en comprendre le sens. Les plus pointilleux en voudront pour leur argent peut-être. La partie en anglais ne m’intéressait pas plus que ça, je voulais uniquement profiter du texte retraduit par Germaine Landré-Augier qui était semble-il meilleur que l'ancienne traduction (je me suis laissé influencé par un autre commentaire).Pour mieux comprendre Thoreau et ses idées, cela semble être la bonne lecture. Une introduction nous présente la vie de l'auteur, ses traits de caractère, ses influences, son style et ses idées. Le traducteur qui préface laisse ouverte certaines problématiques, suggère des réponses. Première partie plutôt sympas.Et ensuite nous avons le corps du texte, Walden proprement dit. Pas tellement facile à lire (quand on a pas l'habitude peut-être?) du fait du style un peu vieillot. Mais beaucoup plus révélateur que le Journal pour ce qui est des idées de Thoreau et les développements. Immersion dans l'époque.Autre bémol, cette fois bien plus gênant que les fautes de frappes : les notes qui sont regroupées en annexe tout au fond du bouquin. Il aurait été tellement plus simple et agréable de les mettre en fin de page (et de proposer leur équivalent en anglais aussi)...
Un classique en matière d'écologie et de vie naturelle, écrit par l'un des plus grands philosophes américains, découvert en France dans les années '60, soit plus d'un siècle après sa rédaction. La traduction est celle de Louis Fabulet, qui fait référence jusqu'à aujourd'hui.
L’édition électronique ne comporte pas de lien hypertexte sur les notes, ce qui les rend inutilisables. Merci aux éditeurs de prendre en compte le fait qu’une édition électronique est un peut plus qu’une simple copie du texte destiné à l’édition papier…
Sur le fond :-------------------Retour à la nature et à ses spectacles innocents, à la symbiose d'avec notre environnement, intégration du cosmos dans le quotidien (voir Nature, d'Emerson, ami de Thoreau), simplicité volontaire, recherche de la vertu, de la pureté et de la vérité, combat contre la bien-pensance et le conformisme, aspiration à l'idéal, lutte contre la banalité qui nous enferme, exhortation des forces créatrices, croyance dans le progrès des valeurs et des possibilités humaines : en ce XIXe siècle américain de révolution industrielle, d'exploitation de la nature, de matérialisme débutant et de guerre, Henry David Thoreau apparait comme une fulgurance, étoile filante d'une société et d'une époque déjà vieille, pétrie de certitudes et de confiance en elle-même.Magnifique auteur qu'est Thoreau. Sous une plume simple mais vive, précise, poétique, il renoue d'une certaine façon avec les vrais philosophes. Thoreau dit qu' "il y a de nos jours des professeurs de philosophie, mais pas de philosophes." Sous cet angle, bien qu'il n'ait pas à proprement parler développer de système philosophique (ou dirait aujourd'hui de lui qu'il est un "essayiste"), Thoreau est l'un des rares philosophes à avoir transformer ses convictions en projet concret. C'est notre Diogène de Sinope le plus contemporain, notre Socrate, bref, celui qui agit en lieu et place de discours vains.Depuis Pierre Hadot et ses exercices spirituels, ou encore Alexandre Jollien et son concept de "philosophe nu", nous sommes sensibilisés à la "praxis", à l'"action" philosophique, avec ses difficultés inhérentes à la transformation d'une simple idée en réalité. La nécessité de vivre une vie en accord avec ses conviction, dans le monde bien réel, d'aucuns diraient maladroitement, leur "philosophie de la vie". Thoreau nous incite à penser par nous-même, à ne pas nous laisser influencer, à revenir à un mode de vie simple, sans chichi, qui nous permette de pleinement vivre l'existence dans toute sa saveur, de "sucer toute la moelle de la vie", et non de vivre une vie de "tranquille désespoir". Il a aussi la sagesse de ne pas dicter tout cela, concluant par exemple le livre d'une manière ouverte, appelant presque à une révolution de l'humanité (une sorte de sur-homme nietzschéen), sous la forme d'aphorismes. Sous l'énigmatique phrase "Le soleil n'est que l'étoile du matin", Thoreau, comme Pindare, ouvre les champs du possible, arguant que l'humanité n'en est qu'à sa jeunesse, et que les heures de la journée livreront leur lots de surprises à l'homme, que le siècle des Lumières n'est peut-être pas derrière nous mais devant nous.Sur la forme :-------------------La première traduction date de 1922 et est unanimement décriée pour être aujourd'hui vieillotte et dépassée, sans même parler des quelques contre-sens et approximations. La traduction proposée ici par Germaine Landré-Anugier est plus que correcte, se montrant souvent inventive et poétique, là où les propos de Thoreau sont parfois flous ou dignes d'être classés comme des aphorismes.Gros point négatif à cette édition, un nombre conséquent de coquilles typographiques. Selon mon décompte, il y en aurait approximativement entre 40 et 50 (faute d'orthographe, lettre manquante/erronée/ajoutée, mots collés, accent absent, virgule/espace/tiret incorrect, note absente, etc.). Pire, j'ai même relevé un morceau de phrase non traduite, page 196 ([...] I did not wish to live what was not life, living is so dear [...]). Le texte anglais n'est pas non plus exempt de reproche : j'ai relevé des erreurs typographiques ("f1lled au lieu de filled), cependant très anecdotiques.Je vais me procurer la nouvelle traduction de Brice Matthieussent, qui semble faire l'unanimité de par ses qualités. Je mettrais à jour ce commentaire plus tard donc.En attendant, et en conclusion, je vous recommande au plus haut point la lecture de ce petit bijou qu'est Walden. Les américains ne s'y sont pas trompés, qui célèbrent ce monument de leur patrimoine littéraire avec zèle, comme nous célébrons nos Montaigne, Descartes, Pascal, Rousseau et autres penseurs éternels.
Walden ou la vie dans les bois, by Henry David Thoreau PDF
Walden ou la vie dans les bois, by Henry David Thoreau EPub
Walden ou la vie dans les bois, by Henry David Thoreau Doc
Walden ou la vie dans les bois, by Henry David Thoreau iBooks
Walden ou la vie dans les bois, by Henry David Thoreau rtf
Walden ou la vie dans les bois, by Henry David Thoreau Mobipocket
Walden ou la vie dans les bois, by Henry David Thoreau Kindle
No Response to "PDF Ebook Walden ou la vie dans les bois, by Henry David Thoreau"
Post a Comment